• 1  Déterminez l’objectif de votre site

Définissez clairement l’objectif de votre site web avant sa création (shop en ligne, site informatif, etc.)

En fonction de vos besoins, un site web peut remplir divers objectifs, disposer d’une vitrine institutionnelle, optimiser le pôle fonction de communication et d’information sans oublier la vente par correspondance.

Pensez au contenu avant de songer à son design. Élaborez le plan du contenu de votre site avant toute chose, l'esthétique se dessinera naturellement par la suite. En déterminant l’objectif et le plan de votre site, vous réussirez rapidement à choisir son design.

  • 2  Se demander à quoi sert un site web d’entreprise

C’est la question fondamentale, un site constitue comme l’une des stratégies d’entreprise pour occuper le terrain sur le web, fournir gratuitement un service aux internautes, en échanges d’une notoriété qu’on peut considérer comme une forme de publicité… encore faut-il avoir une raison d’être présent de cette manière sur le réseau et d’en retirer quelques avantages commerciaux…

  • 3  Sélectionnez votre public et optimisez votre contenu

Si vous créez un site internet c’est à destination d’un public précis. Vous devez déterminer le profil-type de votre internaute, quels sont les usages, et quel est le moyen de navigation

Il est donc nécessaire que votre cible soit définie, pour donner la vivacité à votre site dès les premières pages pour susciter l’intérêt des internautes et ne négliger pas surtout la qualité de votre contenu textuel.

  • 4  Préparez votre contenu

Pour donner la vivacité à votre site dès les premières pages, pour susciter l’intérêt des internautes et ne surtout pas négliger la qualité de votre contenu textuel.

En cours de l’écriture du contenu de votre site web, il est important e fournir des services utiles, des informations sur votre entreprise, produits, services, et des articles informatifs liés à votre domaine d’expertises sont aussi incroyablement utiles.

La réussite de votre site passe donc par l’absence de superficialité. Assurez-vous d’avoir un contenu, tant rédactionnel, visuel qu’une structure de qualité. Cela signifie que le visiteur doit rapidement pouvoir sentir que vous maîtrisez votre domaine.

  • 5  Préparez une base de données

Vous devrez fournir plusieurs moyens pour vous contacter. Au minimum une adresse e-mail avec un formulaire de contact, Afin de donner une vision moins virtuel vous devez ajouter un numéro de téléphone et si possible une adresse postale comme un signe supplémentaire de stabilité de votre entreprise.

  • 6  Faites recours à un professionnel

Le recours à un vrai professionnel dans le métier est évidement une solution, vous devez demander tout d’abord des exemples de ses réalisation afin de savoir qu’il est capable de décrire simplement ses solutions techniques, comme son processus de préparation pour bénéficier d’une vraie valeur ajoutée de conception.


Autres détails supplémentaires

Il y a beaucoup d’autres détails à considérer lors de la création d’un site web. En réalité, il peut vous sembler que cette liste est interminable mais si vous regardez attentivement, vous trouvez tout simplement que vous êtes prêt à réaliser votre projet de création dans les meilleures conditions.

Ne jamais oublier que l’on ne fait pas un site Internet pour se plaire à soi-même mais pour des Internautes. Des êtres sensibles qui décident et parmi lesquels se trouvent à coup sûr vos futurs clients.

Contactez-nous dès maintenant afin qu’un expert vous conseille et vous fournisse une soumission gratuitement !


Go to top